Ça me stresse, je stresse, tu me stresses , c’est stressant, que de possibilités pour ce mot qui est devenu un «maux» de notre société, et cela se manifeste dans ce qu’on vit, ce qu’on voit, ce qu’on nous raconte.
Kadia Traoré
Lorsque notre cerveau considère qu’il y a un danger, afin de préserver notre sécurité, il nous met en état d’alerte. Que ce danger soit réel ou imaginaire notre cerveau ne fait pas la différence.
Le cerveau a besoin d’un événement déclencheur et cela peut être en toute conscience comme inconsciemment un événement enregistré comme menaçant qui se rappelle à notre cerveau. On peut perdre ses moyens, le coeur qui bat à la chamade, sueurs , mains moites
On peut fuir , être tétanisé ou en mode combat.
Le mode combat est un stimulant pour faire face au stress et peut amener à l’épuisement voire à la dépression si cela s’installe de façon permanente. Pour gérer son stress récurrent on peut consulter un médecin pour faire un point et s’appuyer également sur certains outils comme la méditation, des psychothérapies et pourquoi pas des thérapies comme l’EFT, le reiki, la relaxation que je vous propose.
Différentes techniques pour y remédier.
Ces différentes techniques se conjuguent pour vous apporter un mieux être en relâchant les tensions, apporter de la clarté dans votre vie et faire face sereinement aux défis sur votre chemin.
Pour vous reconnecter à vous-même diverses techniques existent :
- par la relaxation ou en stimulant des points émotionnels avec l’EFT,
- intégrer la visualisation pour vous projeter,
- le reiki vous apportera un équilibre global en permettant une harmonisation du flux d’énergie.
Prenez un nouvel élan en me contactant.
No responses yet